Custom social sharing

Webconférence: Développement agile : gouvernance par les points de fonctions

Développement agile : gouvernance par les points de fonctions

 

Description

Dans le monde du développement Agile, les Story Points sont un excellent indicateur pour évaluer la capacité de réalisation de chaque équipe. Mais ils sont dépendants de la vélocité de chaque équipe et ne permettent pas une gouvernance globale.

Pour suivre le bon fonctionnement des équipes agiles dans le temps et en particulier vis-à-vis du métier, les points de fonctions sont un indicateur de mesure neutre et fiable. De plus, depuis 2017 les dernières évolutions des spécifications OMG permettent objectiver non seulement le coût par rapport à la valeur business mais aussi la nature de la relation Users-PO-Dev Team.

Dans cette webconférence avec notre partenaire SDM Conseil, découvrez comment mettre en place une gouvernance efficace des équipes agiles par les points de fonctions et en particulier :

  • Les évolutions récentes des points de fonctions et des normes OMG
  • Les principaux usages des points de fonction dans un contexte agile
  • La constitution d’indicateurs de suivi et de gouvernance globale par cotation automatique en points de fonction

 

Orateurs

Emmanuel LALAU

Emmanuel LALAU, consultant SDM Conseil

Ingénieur ESME Sudria 90, Emmanuel est consultant en organisation et systèmes d’information, expert certifié IFPUG et coach professionnel.

Après une première expérience de chef de projet chez L’Oréal, Emmanuel a travaillé en société de services informatiques (Internet, ERP, BI, CRM) pendant 12 ans en tant que directeur de business unit puis directeur des opérations. Depuis 2007, Emmanuel intervient sur des missions de conseil en organisation auprès de directions informatiques de grands-comptes et d’ETI afin d’accompagner leurs chantiers de transformation IT. Emmanuel est actuellement consultant associé au sein de SDM Conseil.

SDM Conseil

 

Sylvain Cailliau

Sylvain Cailliau, Directeur Technique, CAST France

Sylvain est un spécialiste dans le domaine de la Gestion du Cycle de vie des Applications avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’édition de logiciels. Son expertise couvre toutes les principales disciplines de l’ADM. Sylvain a occupé la position de Account Manager auprès de grands comptes français et internationaux comme Banca d’Italia, BNPP, Crédit Agricole Technologies et Services, Generali Assurances, Gerencia de Informática de la Seguridad Social, Lombard Odier, Pepsico, Schneider, ST Microelectronics, …

CAST

 

Inscription