Custom social sharing

Evaluer son patrimoine applicatif pour optimiser les budgets de maintien en condition opérationnelle

in partnership with

tasmane

 

 

Dans le contexte actuel, il devient de plus en plus important de pouvoir pérenniser et moderniser ses applications Legacy et de diminuer les budgets de maintenance qui ne sont pas toujours fixés de manière objective et rationnelle.

CAST et Tasmane ont mis au point une approche novatrice associant la technologie CAST d’analyse des structures, du code et de l’architecture des applications (intégrant les algorithmes du modèle estimatif CoCoMo2) et l’expertise business, fonctionnelle et informatique des consultants de Tasmane.

Dans un webinar, les experts de Tasmane et CAST présenteront cette approche d’optimisation des budgets de maintenance en 3 étapes :

  • 1. L'analyse automatisée des applications et l’exploitation des données de taille, de complexité technique, de criticité métier, du niveau de maintenabilité et du taux d'évolution de chaque application
    2. Une définition objective, via un modèle estimatif basé sur des abaques, des coûts de maintenance théorique des applications
    3. Le suivi de l'évolution des caractéristiques des applications pour piloter l’évolution des coûts au fur et à mesure des évolutions.

Vous découvrirez comment ce process rationnel de définition et de pilotage des budgets de maintenance permet :
- d'identifier les gains potentiels de maintenance qui contribueront à financer de nouveaux projets,
- d'apporter de la transparence pour faciliter le dialogue lors des sessions budgétaires entre la DSI, les métiers et la direction générale.

 

Mercredi 30 septembre à 13h30
  • 0 days
  • 0 h
  • 0 m to go

Access the Recording

 

Intervenants

 

Vincent Hanniet

Vincent Hanniet
Enterprise Architect Consultant 
Tasmane

 

Sylvain Cailliau

Sylvain Cailliau
Évangéliste et Expert Technique
CAST Software