Pour être un partenaire crédible du Business la DSI doit offrir des applications qui s’adaptent aux offres que le Business veut proposer au marché le plus rapidement possible. Le développement rapide, promis par l’agile, et le déploiement rapide, promis par le DevOps, ne sont qu’une partie de la réponse ; en particulier quand l’entreprise s’appuie sur un système historique - très souvent construit comme un monolithe.
La transformation du système d’information doit être entreprise pour offrir un large panel d’API qui permettront : d’intégrer les partenaires et les clients dans de nouvelles manière de consommer les offres de l’entreprise et d'offrir une meilleure expérience utilisateurs. Tous les secteurs de l’économie sont concernés. La capacité à déporter et à croître en fonction des besoins dans le Cloud va forcément faire partie de la stratégie.
Il est donc indispensable de reconstruire à base de services et de microservices les applications critiques de l’entreprises.
Les stratégies possibles et les contraintes portées par chacune d’entre elles
L’apport de la Software intelligence pour sécuriser les processus de transformation
La perspective d’une utilisation dans le Cloud ou en mode Hybride
Sylvain est un spécialiste dans le domaine de la Gestion du Cycle de vie des Applications avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’édition de logiciels. Son expertise couvre toutes les principales disciplines de l’ADM. IL a occupé la position d'Account Manager auprès de grands comptes français et internationaux comme Banca d’Italia, BNPP, Crédit Agricole Technologies et Services, Generali Assurances, Gerencia de Informática de la Seguridad Social, Lombard Odier, Pepsico, Schneider, ST Microelectronics, …