Custom social sharing

Sécurité logicielle : attaquer le mal à la racine

Jeudi, 22 février 

 

Description

« 67% des entreprises avouent s’être déjà fait pirater leurs données » selon une étude du cabinet 451-Research et Mc Afee, le spécialiste de la sécurité logicielle évalue les pertes causées par les cyberattaques entre 375 et 575 milliards de dollars.

La protection contre la cybercriminalité est enjeu majeur des entreprises et de nombreuses solutions sont proposées depuis la conception des systèmes jusqu’au cryptage des données. Les Tests de Sécurité par Analyse Statique de code (SAST) ont de nombreux avantages : ils permettent de réaliser des tests sans avoir besoin d’environnement d’exécution et ont une couverture qu’aucune autre stratégie de tests ne peut égaler.

CAST vous invite à découvrir, dans cette conférence en ligne de 30 minutes, comment « attaquer le mal à la racine » et adopter une stratégie efficace non seulement au niveau technologique mais aussi au niveau de l’investissement :

  • étendre la stratégie SAST au niveau des interactions entre les composants qui construisent des transactions complètes au sein de vos applications
  • réduire ainsi les « faux positifs » et prioriser les risques

 

Orateur

Sylvain Cailliau

Sylvain Cailliau, Directeur Technique France

Sylvain est un spécialiste dans le domaine de la Gestion du Cycle de vie des Applications avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’édition de logiciels. Son expertise couvre toutes les principales disciplines de l’ADM. Sylvain a occupé la position de Account Manager auprès de grands comptes français et internationaux comme Banca d’Italia, BNPP, Crédit Agricole Technologies et Services, Generali Assurances, Gerencia de Informática de la Seguridad Social, Lombard Odier, Pepsico, Schneider, ST Microelectronics, …

 

Inscription